Dernier volet de la saga des soeurs Schuyler, et cette saga est clairement un gros COUP DE CŒUR ! Je vous laisse découvrir pourquoi ce dernier tome a fini de me convaincre et a hissé Beatriz Williams dans mon top auteur(e)s incontournables !
Éditions Pocket – 576 pages
Résumé :
États-Unis, 1966. Pepper Schuyler vient de vendre aux enchères son dernier bien de valeur : une Mercedes de collection. Pour le bébé qu’elle attend, pour repartir de zéro sans dépendre de personne, Pepper avait besoin de cet argent. Poussée par la curiosité, la jeune femme rencontre la mystérieuse acheteuse qui a déboursé une somme folle pour la Mercedes.
Vingt-huit ans plus tôt, Annabelle Dommerich, célèbre violoncelliste, fuit l’Allemagne nazie à bord de cette voiture et laisse une partie de son coeur à l’intérieur…
En se livrant leurs secrets, les deux femmes se lient d’amitié et y puisent la force qui leur permettra d’affronter le passé.
Mon avis : Une maison sur l’océan
Dernier volet de la saga familiale des sœurs Schuyler. Nous retrouvons Pepper qui est enceinte de son ex-patron politicien qui ne veut pas de cet enfant. Pour le fuir et s’offrir une meilleure vie, elle décide de vendre une vieille voiture allemande qu’elle a remis en état. L’acheteuse n’est autre qu’Annabelle qui a fui l’Allemagne Nazie à son bord en 1939. Les deux femmes vont se rapprocher et commencer à se livrer tour à tour leurs secrets.
Comme pour les deux précédents livres, nous alternons entre le présent et le passé. Dans le présent nous suivons principalement Pepper qui essaie de se démener avec sa grossesse et qui n’a pas perdu de son humour acide ! 😂On l’avait un peu vue dans le tome 2 et je m’étais déjà attachée à elle et à sa repartie décapante qui donne lieu à des scènes hilarantes !
Dans le passé, nous découvrons Annabelle, jeune violoncelliste française de 20 ans qui va au fil des années devoir faire des choix terriblement compliqués. Même si j’ai adoré la partie au présent, j’ai été encore plus prise par cette partie au passé. Une histoire d’amour quasi impossible sur fond d’erreur d’appréciation, de préparation de guerre et de fuite, qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page !
En conclusion :
Même si je n’aurai pas fait le choix de cette fin, j’ai encore passé un excellent moment de bonheur littéraire avec ce dernier volume. Avec cette saga Beatriz Williams est clairement devenue une de mes autrices incontournables ! Un nouveau roman devrait paraître cette année et je trépigne déjà d’impatience ! 🤩
Laissez un commentaire