Surface d’Olivier Norek

Avis lecture Surface d'Olivier Norek

J’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer dans les romans policiers mais depuis que j’ai lu mon premier Norek, je dois dire que c’est un genre que j’apprécie de plus en plus et vers lequel j’ai vraiment envie de me tourner. Je vous parle aujourd’hui de son dernier roman paru en poche chez Pocket début mars.

Éditions Pocket – 390 pages


Résumé :

Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture.

Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier… Comment se reconstruire dans de telles conditions ?

Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier…


Mon avis : Surface

J’ai retrouvé tout ce que j’aime tant chez Olivier Norek : une intrigue solide et à rebondissements, un personnage principal profond et des personnages secondaires attachants, une plongée totale dans l’univers policier et judiciaire !

Je ne veux pas vous spolier et je ne peux donc pas vraiment vous en dire plus mais je peux vous garantir que vous ne regretterez pas de vous plonger dans cette nouvelle enquête.Vous vous attacherez à Noémie et à ses blessures, vous tournerez les pages sans vous en rendre compte et vous retiendrez votre respiration à plusieurs reprises !

Un grand merci aux éditions Pocket et à Emmanuelle de m’avoir donné l’opportunité de retrouver mon auteur préféré de romans policiers ! ❤️


Si vous avez déjà lu les précédents romans de l’auteur, vous ne serez pas déçus ! Et si vous ne l’avez encore jamais lu, qu’attendez-vous ?

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *