J’ai commencé cette saga par le 4ème tome et j’étais curieuse de découvrir le 1er après vos nombreux retours me le conseillant.
Éditions Charleston – 395 pages
Résumé :
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose. Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.
Mon avis : La maison d’hôtes
Dans ce 1er volet, on fait la rencontre de Jo Marie qui a perdu son mari. Elle décide de tout plaquer et de recommencer sa vie à Cedar Cove où elle a trouvé une maison d’hôte à reprendre. Ses deux premiers clients, Josh et Abby, sont de retour dans la ville de leur enfance pour régler quelques comptes avec leur passé respectif.
Les trois personnages se succèdent au fil des chapitres. On apprend à connaître Jo Marie, son histoire avec son mari et on suit son installation et la découverte de sa nouvelle ville. Josh, quant à lui, est revenu au chevet de son beau-père mourant avec qui il ne s’est jamais entendu. Enfin, on découvre Abby dont la vie s’est arrêtée depuis qu’elle a survécu à un accident de voiture mais qui emporté sa meilleure amie.
Trois personnages qui sont à des moments clés de leur vie. Des destins bouleversés par des épisodes douloureux. Il est question de pardon et de reconstruction, d’aller de l’avant et de réapprendre à vivre.
Comme dans le tome 4, l’histoire de Jo Marie est celle qui m’a le moins touché. Je ne comprends pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’attacher à ce personnage. En revanche, j’ai adoré suivre Abby et Josh dans leur reconstruction.
Malgré les événements éprouvants qu’ont rencontrés les personnages c’est un roman lumineux, un roman doudou dans lequel on se sent bien. Ça donne envie de tout plaquer et d’aller ouvrir une maison d’hôte (vous pouvez d’ailleurs apercevoir celle qui deviendra la mienne dès qu’elle sera sur le marché 😂) !
J’ai hâte de découvrir la suite et les autres hôtes qui arriveront chez Jo Marie !
C’est une saga qui vous tente ?
Laissez un commentaire