Vous prendrez bien un dessert de Sophie Henrionnet

Avis lecture Vous prendrez bien un dessert de Sophie Henrionnet

Les lectures de Noël se poursuivent et ne se ressemblent pas !

Éditions Charleston – 214 pages


Résumé :

Les fêtes de fin d’année, un temps propice aux joies simples des retrouvailles et aux petits bonheurs en famille ? Pas chez les Labarre. Alors que toute la famille est réunie pour célébrer à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, chacun a ses propres raisons de redouter ce huis clos familial. Bientôt, la neige envahit la vallée et le luxueux chalet dans lequel les Labarre sont rassemblés se referme sur eux comme un piège. Tandis que le champagne coule à flots, les apparences se fissurent… et secrets comme vieux démons se joignent à la fête.


Mon avis : Vous prendrez bien un dessert

Dans cette histoire, on rencontre tour à tour les membres de la famille Labarre, et alors quelle famille… L’écriture incisive et pleine d’humour et Sophie Henrionnet dresse un portrait d’une famille qui ne fait clairement pas rêver. Entre méchanceté, jugement, faux semblants et non-dits, la famille Labarre est une vraie cocotte-minute qui risque d’exploser à tout moment ! Et quoi de mieux que Noël pour régler ses comptes !

Les pages se tournent toutes seules et la pression monte en même temps ! Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas vraiment un livre léger, les sujets mis sur la table sont parfois très durs. Et c’est cela qui le différencie des romans de Noël qu’on a l’habitude de voir.

De ce fait, je pense que j’aurais préféré lire ce livre à une autre période de l’année. La fin arrive subitement et m’a un peu laissé sur ma faim. On laisse la famille Labarre en pleine crise et j’aurai aimé voir ce qui se passe après ce Noël catastrophique !

Une lecture qui m’a fait passé un bon moment ! Je suis heureuse d’avoir découvert la plume de Sophie Henrionnet en dehors des nouvelles de la TeamRomCom.


Il vous tente ? Et vous Noël c’est plutôt calme ou explosif ?

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *