La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams

Avis lecture La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams

1er tome de la sage des sœurs Schuyler c’est le 2ème roman de l’autrice que je découvre. Tout comme pour le premier, L’été du cyclone, je l’ai adoré ! Je me suis retrouvée embarquer dans cette super saga dès les premières pages !

Éditions Pocket – 568 pages


Résumé :

New York, 1964. Un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres de Vivian Schuyler qui n’attendait rien. Le paquet s’avère être une valise adressée à une certaine Violet. Quelques rapides coups de fil familiaux plus tard, Vivian découvre une grand-tante dont elle n’avait jamais entendu parler et glane les bribes d’une étrange histoire. Celle de cette aïeule bien née, qui décide de devenir scientifique avant d’être accusée d’avoir tué son mari à Berlin en 1914 et de prendre la fuite avec son amant pour ne plus jamais donner de nouvelles. La curiosité piquée au vif, Vivian décide de se lancer sur les traces de cette ancêtre atypique, meurtrière et adultère, happée par les remous de l’Histoire.


Mon avis : La vie secrète de Violet Grant

Au présent, dans les années 60, nous suivons Vivian, jeune femme d’une vingtaine d’année qui veut devenir journaliste. Elle n’a clairement pas sa langue de sa poche et ne se laisse pas marcher dessus.
Au passé, nous découvrons la vie de la grande-tante de Vivian, Violet. Sa trace a été perdue en 1914. Elle est accusée d’avoir tué son mari et d’avoir pris la fuite avec son amant. Scientifique et femme de caractère, Violet sait ce qu’elle veut et fait en sorte d’y parvenir dès son plus jeune âge.

C’est une histoire de secrets de famille dynamique avec beaucoup de touches d’humour. La repartie de Vivian m’a fait mourir de rire par moment ! Les deux personnages féminins sont vraiment attachants et inspirants. Contrairement à beaucoup de romans construits sur une alternance passé/présent, j’ai autant aimé suivre les deux temporalités !
Pour vous dire à quel point j’étais plongée au cœur de cette histoire que par moment j’ai eu l’impression que je regardais une série !

En conclusion :

Beatriz Williams est en passe de rejoindre le cercle de mes autrices valeur-sûres 🥰 Si vous ne l’avez encore jamais lu, je vous la recommande vivement surtout pour cette période estivale ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher votre roman, je vous le garantis !

2 Comments

  1. […] La vie secrète de Violet GrantLes lumières de Cape Cod […]

  2. […] La vie secrète de Violet GrantLes lumières de Cape Cod […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *