Déjà trois semaines que j’ai quitté les montagnes et j’y repense tous les jours. Alors dès que je peux les retrouver dans un roman, je cours, que dis-je, je vole 😂 et encore plus quand Noël est mêlé à ces paysages !
Auto-édition – 156 pages
Résumé :
À trente-quatre ans, Romie tient une boutique de tricot et élève seule son fils de six ans. Une vie tout à fait banale jusqu’à ce jour de décembre où elle reçoit un mystérieux legs de la part d’une de ses clientes : un chalet en bois au bord d’un lac de montagne. Voulant croire à la magie de Noël, Romie décide de s’y installer avec son fils pendant les vacances.
Mon avis : Un Noël au bord du lac
Dans ce premier roman de Noël, Béatrice Courtot nous immerge complètement dans cette ambiance si singulière des montagnes enneigées. On accompagne Romie et Émile en randonnées raquettes avec Matt, le guide de haute montagne coriace et tendre, on passe sur la place du village décoré pour les fêtes, on dort dans un vieux et mystérieux chalet au bord d’un lac gelé… Des personnages attachants et de sublimes décors, voilà ce qui vous attend principalement dans ce roman de Noël ! Tout cela sur fond de secrets de famille et de non-dits qui maintiennent le suspense et rythment le tout !
La magie de Noël a totalement opéré sur moi, je me voyais dans ce fabuleux décor ! C’est un chouette et doux moment que nous propose l’autrice, et parfait pour les semaines qui s’annoncent !
J’avais découvert la plume de Béatrice Courtot cette année avec La promesse de l’oasis et j’ai pris un grand plaisir à la découvrir à travers cette histoire de Noël où l’on sent qu’elle y a mis énormément d’amour ! Un nouveau genre qui lui va plutôt bien !
Une histoire à ajouter à votre PAL de Noël 🙂 !
meslivresdepoche
21 octobre 2020 at 9h44Coucou, j’ai la promesse de l’oasis dans ma pal, pas la même ambiance pour le coup, mais celui-ci me tente beaucoup je le lirai cet hiver si j’en ai l’occasion !