Depuis que j’ai refermé Une maison sur l’océan au printemps dernier, j’attendais Un mariage en été avec une impatience folle! Je me suis donc rapidement plongée dans cette nouvelle histoire de Beatriz Williams en compagnie d’une autre fan, ma copine @liseusehyperfertile
Éditions Belfond – 425 pages
Résumé :
L’été 1951, Miranda Schuyler découvre l’île de Winthrop lors du mariage de sa mère avec le richissime Hugh Fischer. La jeune fille est fascinée par la petite communauté de pêcheurs portugais installée sur l’île et notamment par Joseph Vargas, le fils du gardien du phare, avec qui elle tisse des liens de plus en plus forts. Mais un drame vient briser le destin de chacun.
Mon avis : Un mariage en été
Cette lecture a un peu ressemblé aux montagnes russes. Le début a été un vrai coup de foudre, j’ai été complètement embarquée dans l’histoire et l’ambiance si huppée de la bourgeoisie américaine. Plus les pages se tournaient et plus je savourais ces retrouvailles avec la plume de l’autrice. Je me suis même demandée si je n’allais pas frôler le coup de cœur !
Et puis j’ai commencé à émettre des hypothèses qui se sont avérées être bonnes, l’effet de surprise n’a donc pas vraiment eu lieu. Sans parler du dernier quart qui m’a complètement perdu ! J’ai trouvé que tout était un peu trop gros et mon intérêt du début à commencer à s’étioler. Cette fin a beaucoup entaché mon plaisir de lecture tout comme ces dénouements qui ne m’ont pas du tout surprise.
Ce nouveau roman ne vient pas détrôner la saga des sœurs Schuyler qui à mes yeux sont les trois meilleurs romans de l’autrice.
Ce fut donc une lecture un peu mitigée avec la joie de retrouver la plume de Beatriz Williams, l’ambiance si particulière de ses romans. Et de l’autre côté, une lecture sans grande surprise et une fin qui ne m’a pas convaincu.
Un mariage en été est une lecture légère et divertissante, parfaite pour l’été si vous avez envie de simplicité !
Alexandra
21 août 2021 at 17h55Je ne connais pas ce roman. En tout cas c’est dommage pour la fin…