Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

Avis lecture Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte

J’ai mis du temps à me tourner vers ce livre car le sujet me faisait un peu peur. C’est l’an dernier à Saint-Maur en poche, après avoir discuté avec Carène Ponte que je me suis décidée à me lancer, et je ne regrette vraiment pas !

Éditions Pocket – 315 pages


Résumé :

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l’homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l’intention de se contenter de paroles en l’air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…


Mon avis : Tu as promis que tu vivrais pour moi

Alors oui les premières pages ne sont pas des plus joyeuses mais très vite l’histoire prend un tournant lumineux ! Cette histoire est un hymne à la vie, une histoire qui nous rappelle qu’il est important de prendre des risques, de profiter des personnes que l’on aime et de ne pas oublier de vivre !

Je me suis attachée à Molly et j’ai pris un plaisir à la voir évoluer vers une vie qui lui correspond totalement. Il faut du courage pour changer de vie et décider de devenir pleinement soi-même.

La plume de Carène Ponte nous emmène vers des tranches de rire et c’est clairement ce type de lecture dont j’avais besoin, surtout en ce moment !

Un livre et une autrice qui nous font du bien, surtout en cas de coup de mou ! Hâte de découvrir « D’ici là porte-toi bien » cet été.


Quel est votre roman préféré de Carène Ponte ?


Pour découvrir les autres romans de Carène Ponte :

D’ici là, porte toi bien 
La lumière était si parfaite
Vous faites quoi pour Noël ? 
Vous faites quoi pour Noël ? On se marie

3 Comments

  1. […] là, porte toi bien Tu as promis que tu vivrais pour moiVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se […]

  2. […] Tu as promis que tu vivrais pour moiVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se marieLa lumière était si parfaite […]

  3. […] Tu as promis que tu vivrais pour moiD’ici là, porte toi bienVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !La lumière était si parfaite […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *