Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet

Avis lecture Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet

Dom perd son père dans une nuit parisienne. 15 ans est orphelin, il se lance à la recherche de la femme qui était présente avec son père lors de cette terrible nuit. Dans le même temps, il découvre des secrets de famille qui le conduisent dans sa maison familiale de Groix puis dans la Patagonie Argentine.

Éditions Le livre de poche – 352 pages


Résumé :

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.


Mon avis : Tout ce que tu vas vivre

Depuis quelques années maintenant, j’attends avec impatience la sortie poche du livre de Lorraine Fouchet. Cette année plus encore car je savais que j’allais retrouver la Patagonie, cette terre si chère à mon cœur et qui me laisse des souvenirs impérissables.

Tout ce que tu vas vivre est une histoire touchante comme sait si bien les faire Lorraine Fouchet.
Nous suivons Dom à travers sa quête de la vérité avec ses doutes et ses découvertes. Dans un premier temps nous sommes partagés entre Montparnasse et Groix puis nous prenons la direction du bout du monde, de ses paysages uniques et de ses glaciers impressionnants.
C’est une histoire qui nous invite au voyage, et ça fait du bien de voir plus loin que le bout de son canapé 😂🛫

C’est un livre tout doux qui m’a fait passer un bon moment en me permettant de m’évader vers des terres plus australes tout en restant dans mon canapé ! Vivement le prochain !


Vous l’avez lu ?

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *