Aujourd’hui, je vous parle d’un feel-good dont j’ai beaucoup entendu de bien cet été et dont la magnifique couverture m’a attiré !
Éditions L’Archipel – 268 pages
Résumé :
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment. Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ? Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?
Mon avis : Sous le soleil de Key West
C’est après avoir vu les nombreux avis positifs cet été sur cette histoire que j’ai décidé de me laisser tenter également ! J’ai découvert une autrice avec une plume efficace. À travers une histoire, aux premiers abords, légère, elle arrive à aborder des sujets plus sérieux. Et pour moi, c’est ici que se situe la force de ce roman.
Néanmoins, j’ai également eu un sentiment mitigé en refermant ce livre. Je ne sais pas trop si je me suis plongée dans ce roman au bon moment… J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. Je suis restée assez spectatrice de cette histoire comme si une distance s’était immiscée entre elle et moi. J’aurais peut-être dû la lire cet été quand mon esprit était un peu plus solaire ?
Dans tous les cas, je ne regrette pas d’avoir découvert cette autrice et je guetterai ses prochains titres !
Vous l’avez lu ? Il vous tente ?
Laissez un commentaire