Et un nouveau tome des 7 sœurs dévoré ! Moi qui pensais que je n’aurais jamais lu les 5 tomes avant la sortie du 6ème… je crois que le confinement m’a bien aidé sur ce côté là ! Ce tome était celui que j’appréhendais le plus car j’avais trouvé CeCe assez antipathique dans les précédents mais ce fut une belle surprise.
Éditions Charleston – 576 pages
Résumé :
Cece d’Aplièse ne s’est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n’ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d’une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines… jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l’Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d’Édimbourg jusqu’à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d’aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu’un amour qu’elle n’avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu’elle a toujours cru impossible : un sentiment d’appartenance et un foyer…
Mon avis : La soeur à la perle
Je crois qu’à ce jour c’est mon tome préféré ! CeCe se dévoile totalement dans ce tome et nous ouvre ses failles. Je l’ai trouvé attachante et touchante dans ses questionnements. J’ai eu l’impression de découvrir un tout autre personnage que ce que nous avions pu apercevoir.
Mais c’est le passé qui m’a totalement convaincue. Kitty et son histoire folle m’ont totalement passionné. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette femme courageuse, au fort tempérament qui assume ses choix jusqu’au bout, coûte que coûte. Un véritable petit bout de femme qui n’avait pas froid aux yeux dans une Australie parfois hostile et inconfortable pour l’époque. C’est clairement un personnage que je suis pas prête d’oublier !
Ce que j’adore chez Lucinda Riley, que ce soit dans cette saga ou dans ses one shot, c’est sa manière de nous faire voyager différemment à chaque fois. On apprend toujours quelque chose et dans ce 4ème opus c’est l’histoire de l’Australie du 20e siècle qui est mise en lumière. Un voyage à l’autre bout du monde qui m’a totalement conquise et dépaysé.
Et vous, quelle est l’histoire au passé que vous avez préférée dans cette saga ?
Pour découvrir mon avis sur les précédents tomes de la saga des 7 soeurs :
Tome 1 – Les sept soeurs
Tome 2 – La soeur de la tempête
Tome 3 – La soeur de l’ombre
Tome 5 – La soeur de la lune
Tome 6 – La soeur du soleil
La sœur de la lune de Lucinda Riley – Les Lectures de Knut
23 mai 2020 at 14h13[…] Tome 1 – Les sept soeursTome 2 – La soeur de la tempêteTome 3 – La soeur de l’ombreTome 4 – La soeur à la perle […]
Le secret d’Helena de Lucinda Riley – Les Lectures de Knut
26 janvier 2021 at 18h03[…] fille sur la falaiseLes 7 soeurs – MaïaLa soeur de la tempête La soeur de l’ombre La soeur à la perle La soeur de la lune La soeur du […]
La soeur de l'ombre de Lucinda Riley - Les Lectures de Knut
14 mai 2021 at 18h25[…] 1 – Les sept soeurs Tome 2 – La soeur de la tempêteTome 4 – La soeur à la perleTome 5 – La soeur de la lune Tome 6 – La soeur du […]
Avis lecture La sœur disparue de Lucinda Riley - Leslecturesdeknut
6 août 2021 at 16h58[…] Les sept sœursTome 2 – La sœur de la tempêteTome 3 – La sœur de l’ombre Tome 4 – La sœur à la perleTome 5 – La sœur de la luneTome 6 – La sœur du […]