J’avais hâte de pouvoir vous présenter ce titre qui est un de mes coups de coeur de mon année de lectrice Charleston ! Alors sans plus attendre je vous laisse avec mon avis !
Éditions Charleston – 256 pages
Résumé :
1912-1914. Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle. Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.
Mon avis : Les rêves de nos mères
Attention coup de cœur en vue !
Embarquez pour le début du 20ème siècle aux côtés de Julia, Emily, Edna, William et bien d’autres ! Les rêves de nos mères c’est avant tout l’histoire de femmes de caractères. Des femmes fortes qui se relèvent et n’abandonnent pas malgré les obstacles rencontrés ! Les personnages principaux comme les personnages secondaires sont diversifiés, c’est un riche panel de caractères qui rythme le récit.
J’ai passé un excellent moment de lecture ! L’alternance des histoires et des personnages rend ce livre encore plus addictif ! Il est aussi bien question d’amour, d’amitié, de famille que de questions plus sérieuses comme les droits des femmes et la condition féminine à cette époque. Pour chacune, il y a la volonté de faire bouger les lignes à son niveau pour faire évoluer les mentalités.
C’est un (premier) roman historique qui rend hommage à toutes celles qui se sont battues en privé ou publiquement pour qu’aujourd’hui nous puissions être libres !
Le seul petit point à noter est que comme ce roman est le premier d’une saga, l’histoire s’achève en nous laissant sur notre faim ! J’ai donc hâte de découvrir les prochains volets des aventures de Julia !
J’ai tout simplement adoré ce livre et je ne peux que vous recommander d’y plonger et de vous laisser séduire par la plume de Carine Pitocchi !
(Mon petit doigt me dit que c’est le début d’une nouvelle saga à succès 😊) !
meslivresdepoche
21 octobre 2020 at 9h46Impatiente de le sortir de ma pal !
Autumn & Latte
7 février 2021 at 22h22J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais elle n’a pas tout à fait une lecture. J’ai apprécié de voir le combat de ces femmes pour plus de libertés. J’étais un peu déçue par la fin, mais de savoir qu’il s’agit en réalité du premier tome d’une nouvelle série me rassure. Je serai curieuse de savoir ce qui arrive à Edna, Julia et Emily.
leslecturesdeknut
17 février 2021 at 18h11Oui je suis d’accord avec toi que sans savoir que c’est le début d’une saga il est assez court. Une fois qu’on le sait la pilule passe mieux et on a qu’une envie, retrouver les personnages dans le 2ème tome 🙂