Je l’avais repéré depuis sa sortie et le déconfinement a eu raison de moi ! Aucun regret, j’ai adoré cette douce bande dessinée qui parlera a beaucoup d’entre-nous.
Editions Delcourt – 127 pages
Résumé :
Peurs de l’avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres… Les angoisses, c’est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu’on lui connaît, l’autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu’elle n’est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ? !
Mon avis : Peurs bleues
Dans cette nouvelle BD Mathou nous confie ses 12 plus grandes peurs et angoisses. La voiture, l’avion, la mort ou encore les autres, les plus grandes peurs du quotidien sont abordées ! Sur un ton humoristique et déculpabilisant, Mathou nous raconte ses craintes.
Cette BD fait un bien fou ! Je la conseille vraiment à tous les angoissés du quotidien qui se sentent un peu seuls. Cela a quelque chose de rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à être confrontés à ces angoisses, qui peuvent parfois être un peu trop envahissantes…
J’ai pris un peu plus de recul vis-à-vis de certaines de mes peurs et ça fait vraiment du bien de déculpabiliser 5 minutes !
Une bande dessinée touchante qui nous veut du bien et que je vous recommande vivement !
Bilan des lectures de mai – Les Lectures de Knut
1 juin 2020 at 14h02[…] soeur de la lune de Lucinda RileyPeurs bleues de Mathou Sacrées sorcières de Pénélope BagieuLes demoiselle d’Anne-Gaëlle […]