4 amies décident de refaire le même voyage sur la côte Atlantique que lors de leurs 18 ans. Ce voyage sera l’occasion de se remémorer de bons souvenirs et de faire le point sur ce qu’elles ont vécu depuis.
Éditions Mazarine – 272 pages
Résumé :
L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.
Mon avis : Nous étions merveilleuses
C’est le premier roman de Laure Rollier que je découvre et ce fut un doux moment de lecture. Au tout début de ma lecture, je ne vous cache pas que j’étais un peu sceptique. Je passais un bon moment mais sans plus. L’histoire avançait bien, et la plume de Laure Rollier me plaisait beaucoup mais j’avais l’impression de lire une tranche de vie normale de 4 adultes. Et puis… paf je me suis faite avoir ! (Après avoir lu les commentaires sur livraddict je me suis aperçue que je n’étais pas la seule ! 😂)
Laure Rollier a bien caché son jeu et c’est dans une histoire très touchante que j’ai été prise. Je me suis encore plus attachée à Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie. C’était comme si j’étais avec elles pendant leur roadtrip, que je faisais partie de la bande ! J’ai peut-être versé une larme ou deux mais une hypersensible ne dévoile jamais tous ses secrets ! 🤫 C’est une très belle histoire d’amitié que nous offre l’autrice, pleine d’espoir et de lumière ! Exactement le genre de livre dont j’avais besoin en ce moment ! 🥰
C’est une belle découverte et je me suis notée son premier roman Hâte toi de vivre pour qu’il vienne rejoindre ma pal après le confinement 🤗
Et vous, vous l’avez lu ?
Laissez un commentaire