Mark Miller est un auteur anonyme qui publie son premier roman sous ce nom d’emprunt. Je n’avais pas été particulièrement attirée par le titre ou la couverture mais à force d’entendre les copines en parler avec des mots comme « on dirait du Musso », ma curiosité avait besoin d’être satisfaite !
Éditions XO – 411 pages
Résumé :
À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. Elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin. À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneur qu’il a arnaqué se met sur sa route. Lorsqu’ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné. Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !
Mon avis : Minuit ! New-York
Très vite je me suis trouvée plonger dans cette histoire qui se partage entre New-York et Paris. L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et le suspens nous tient en haleine. Tous les éléments sont réunis pour nous faire tourner les pages sans que l’on s’en rende compte.
Véritable plongée dans le monde de la peinture, j’ai beaucoup aimé découvrir ce domaine que je connais assez mal. Je me suis assez vite attachée au couple de Léo et Lorraine. Leur histoire est belle et pleine de rebondissements.
Jusqu’ici c’était un très chouette moment. Malheureusement la révélation de la fin m’a un poil déçu. Ce dénouement est certes très plausible mais beaucoup trop simple à mes yeux. L’explication est assez vite donnée et tout se déroule dans la précipitation.
En conclusion, c’est une lecture avec laquelle j’ai passé un bon moment mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable à cause de ce dénouement qui m’a laissé pantoise ! D’une manière, cette lecture n’est pas sans rappeler les tous premiers romans de Musso sans le côté un peu surnaturel. L’auteur n’est pas encore connu et je serai bien curieuse de découvrir son identité.
L’avez-vous lu ? Avez-vous envie de le découvrir ?
Laissez un commentaire