Meurtres au paradis d’Anne Glenconner

Avis lecture Meurtres au paradis d'anne Glenconner

Cela fait plusieurs fois que je m’essaie au genre cosy mystery et cela fait plusieurs fois que ça ne prend pas. Mais quand j’ai commencé Meurtres au paradis, j’ai senti que cette fois-ci, c’était la bonne.


Éditions Albin Michel – 336 pages


Résumé :

L’île Moustique retient son souffle à l’approche d’une redoutable tempête tropicale. La plupart des résidents ont déserté ce coin de paradis. Et seuls quelques amateurs de sensations fortes sont restés. Dont l’héritière américaine Amanda Fortini qui, après une baignade matinale… disparaît mystérieusement.

Alertée par Solomon, l’unique policier de l’île, Lady Vee, propriétaire de Moustique, arrive aussitôt. C’est pour découvrir le corps sans vie d’Amanda. Nile et Lady Vee s’engagent alors dans une course contre la montre pour que ce paradis ne devienne pas un enfer…


Mon avis : Meurtres au paradis

Dès les premières pages je me suis sentie happée dans l’ambiance tropicale de cette histoire. Entre le glamour, les célébrités, villas de luxe, yachts et cocotiers, le décor est totalement dépaysant pour un cosy mystery.

Alors que les disparitions s’accumulent Solomon n’a pas d’autre choix que de laisser Lady Vee enquêter avec lui. Fortement appréciée sur l’île, elle est la candidate parfaite pour récolter un maximum d’informations ! Ce duo fonctionne très bien et on les rejoint volontiers avec nos propres hypothèses et constations.

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire qui mettent en avant certains sujets importants comme Lily qui essaie tant bien que mal de sauver la barrière de corail qui entoure l’île.

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette lecture parfaite pour la saison estivale. L’écriture est fluide et nous emporte complètement dans cette enquête. Les chapitres sont courts et les pages défilent sans que l’on s’en rend compte.

Petite anecdote pour ajouter encore plus de glamour, l’autrice a été la dame de compagnie de la princesse Margaret, sœur d’Élisabeth II !

Un grand merci aux @editionsalbinmichel pour cette belle découverte et ce voyage dépaysant !

Prêts à embarquer pour l’île Moustique ?

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *