Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase

Avis lecture un manoir en cornouailles eve chase

A la recherche de l’ambiance si particulière des histoires sur fond de vieux manoir anglais, je me suis tournée vers Un manoir en Cornouailles que je vois passer chaque automne mais dans lequel je ne m’étais toujours pas plongée !


Éditions Nil – 456 pages


Résumé :

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Mon avis : Un manoir en Cornouailles

Au fil des pages, on sent le renfermé et le feu de bois, on devine la poussière sur les meubles et on imagine les bibelots sur les étagères. On visite chaque pièce et on voit l’immense jardin bordé par la forêt se dessiner entre deux carreaux de fenêtre. La retranscription de l’ambiance si singulière du Manoir des Lapins noirs est totalement réussie.

Comme toutes les histoires a double temporalité, le passé m’a beaucoup plus embarqué. Tout au long de ma lecture je me suis attachée aux 4 enfants. J’ai vibré à leurs côtés et je voulais à tout prix connaître la suite des événements ! Cette partie m’a fait tourner les pages sans que je ne m’en rends compte, un vrai régal !

Je suis vraiment contente d’avoir enfin sorti Un manoir en Cornouailles de ma pal, il y dormait depuis trop longtemps.
Si vous aimez les manoirs anglais, les secrets de famille et que vous n’avez pas peur de la poussière et des parquets qui grincent, foncez ! 🐇✨

Un aller simple pour les Cornouailles ça vous dit ?

1 Comment

  1. Je pense que c’est un roman qui est fait pour moi 🙂

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *