Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams

Avis lecture Les lumières de Cape Cod de Beatriz Williams

Deuxième volet de la saga familiale des sœurs Schuyler, Les lumières de Cape Cod est tout aussi captivant et addictif que Le secret de Violet Grant.

Éditions Pocket – 444 pages


Résumé :

Tiny Schuyler était prédestinée : une éducation dans les meilleures écoles de New York, un mariage de rêve avec un beau parti et un chemin tout tracé vers la Maison Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. Bientôt, c’est sûr, Tiny sera la nouvelle First Lady.
Mais une série d’événements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur QG. C’est d’abord l’arrivée de Pepper, la cadette des sœurs Schuyler, écervelée et insolente. Puis une lettre anonyme, menaçant la réputation de Tiny et de son époux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le séduisant cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimé autrefois…
Combien de temps avant que l’image de l’épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ?


Mon avis : Les lumières de Cape Cod

Entre mensonges, secrets, tromperies et histoire d’amour en suspens, nous sommes propulsés au cœur de la haute bourgeoisie américaine des années 60.

Dans ce nouveau volet, nous découvrons Tiny, aînée de la famille, qui a épousé Franck, un politicien qui rêve d’accéder un jour à la Maison Blanche.

Tiny est vraiment attachante. Bonne épouse parfaite, elle nous montre rapidement sa force de caractère.
Les personnages féminins de cette saga sont clairement en contraste avec la société de l’époque et c’est ce qui les rend si intéressants.

Dans cette histoire, j’ai également beaucoup aimé les relations entre chaque personnage, la tension et les non-dits. L’ambiance y est singulière et il est difficile de lâcher ce livre une fois commencé !


Il ne me reste plus qu’à découvrir le dernier volet de la saga, Une maison sur l’océan. Nous y découvrirons la dernière des soeurs Schuyler : Pepper. Elle était également un peu présente dans Les lumières de Cape Cod, et vu son caractère, le dernier volet promet une histoire haute en couleur !

2 Comments

  1. […] La vie secrète de Violet GrantLes lumières de Cape Cod […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *