Aujourd’hui, je vous parle d’un roman comme je les aime. Un roman qui nous emporte dès les premières pages, avec des personnages touchants et une alternance passé/présent complétement addictive.
Éditions Pocket – 416 pages
Résumé :
1955. On dit qu’au manoir de Cloudesley l’ennui n’existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À 26 ans, elle n’arrive plus à maintenir les apparences d’une vie heureuse aux côtés du séduisant Charles Oberon. Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible…
Soixante ans plus tard, il ne reste de cette splendide demeure qu’une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l’héritage familial. Mais comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ? Maggie ignore qu’entre les murs décrépis se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian…
Mon avis : Les secrets de Cloudesley
Ce livre est une petite pépite, un roman qui nous entraine dans une alternance passé/présent totalement addictive.
Dans le passé, on en apprend plus sur la vie de Lillian. Son personnage est mis en lumière et à travers ses souvenirs on découvre une femme dont la vie a été chamboulée par la guerre avec le décès de ses parents et la grave blessure de sa sœur. C’est un personnage touchant qui m’a ému à travers son courage et sa volonté de protéger les siens.
Dans le présent, c’est avec Maggie qu’on fait plus ample connaissance. Tout comme sa grand-mère, elle n’a pas eu une enfance facile. Heureusement, Lillian a été présente dans les événements douloureux et le lien qui les unis est très fort. Maggie fait également preuve de courage. C’est un personnage doux que l’on a envie d’aider.
Les deux époques sont riches en événements et en révélations. L’écriture est fluide et les chapitres rythmés. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman qui m’a tant fait de bien côté lecture. Je me suis retrouvée à tourner les pages sans m’en rendre compte et vouloir retourner à ma lecture dès que l’occasion se présentait ! C’est une belle découverte et je serais au rendez-vous début 2021 pour le nouveau roman de l’autrice ! ♥️
Vous l’avez lu ? Connaissez-vous cette autrice ?
Les Mots de Mahault
2 novembre 2020 at 20h14Ça fait très longtemps que j’ai envie de le lire. J’adore ce genre de trame entre passé et présent.
leslecturesdeknut
3 novembre 2020 at 17h48Oh oui moi aussi j’adore ce genre de trame ! Ca faisait un moment que je n’en avais pas lu et en terminant ce roman je me suis rendue compte que ça m’avait vraiment manqué !
Le chant de la rivière d'Hannah Richell - Les Lectures de Knut
30 mai 2021 at 9h31[…] Les secrets de Cloudesley […]