Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Avis lecture Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Si vous ne devez lire qu’un seul livre de Noël cette année dans les nouveautés, c’est celui-ci !!! Je vous laisse découvrir pourquoi 🙂✨

Éditions Charleston – 304 pages


Résumé :

Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter.
Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s’amuser ? Mais aux dépens de l’un comme de l’autre, bien sûr…


Mon avis : Les étoiles brillent plus fort en hiver

C’est le premier roman de Sophie Jomain que je découvre et je crois que ça ne pouvait pas mieux tomber ! J’ai tout simplement ADORE cette histoire !!!!!

Les étoiles brillent plus fort en hiver est la comédie de Noël par excellence ! Sophie Jomain a réussi à réunir tous les éléments pour nous plonger entièrement dans l’ambiance magique et féérique de Noël. Nous sommes téléportés dans un grand magasin avec toutes les décorations et l’ambiance si singulière qui s’y dégage.

Dès le début j’ai su qu’Agathe me plairait. J’ai adoré ses côtés impulsifs et forte tête mais avec cette petite pointe de fragilité que l’on décèle au fil de l’histoire. Elle m’a beaucoup touché car elle apporte dans cette histoire beaucoup de sujets sérieux. Finalement l’histoire d’amour est bien présente mais n’occupe pas la majeure partie du livre laissant la place à d’autres thématiques. C’est l’une des choses que j’ai le plus apprécié pendant cette lecture en plus des personnages !

J’ai vraiment passé un super moment avec cette histoire et ces personnages. L’ambiance est vraiment réussie (je n’ai pas eu de mal à me projeter au pied d’un sapin en plein mois d’août :D) ! Je crois que c’est un de mes romans de Noël préférés et je m’empresserai de le recommander quand le froid arrivera !


Alors, prêts à craquer ?

5 Comments

  1. Je le sors au mois de décembre de ma PAL et j’ai hâte de me plonger dedans 🙂

  2. Il me tente beaucoup ce livre.

  3. […] : Des plumes et des livres, Petite étoile livresque, Laure, Les instants volés à la vie, Knut, Douceur de lire, Un livre dans la poche, Miss Croq […]

  4. Je l’ajoute direct à ma wish list 😊

  5. […] faites quoi pour Noël ?Les étoiles brillent plus fort en hiverLa vie a plus d’imagination que […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *