Là où souffle le vent d’Amélie Blanche

Avis lecture Là où souffle le vent d'Amélie Blanche

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman un peu particulier, puisqu’il s’agit du tout premier roman de ma copine Charleston, Amélie @le_nez_dans_les_bouquins et c’est une petite merveille

Auto-édition – 343 pages


Résumé :

Camille se retrouve à l’aube de la trentaine, sans emploi, célibataire et psychologiquement fragile. Lorsqu’elle atterrit, quelques semaines plus tard à Santorin, île solaire et magnétique, c’est l’espoir pour elle de rebondir et reprendre le contrôle de sa vie. C’est aussi l’occasion de découvrir une partie de son identité que sa mère lui a toujours cachée.Mais si cette île lui apportait plus que cela ? Et si Santorin pouvait la guérir de ses blessures les plus ancrées ? Découvrir son passé lui permettra-t-il de se tourner vers son avenir et de faire la paix avec les épreuves que la vie a mises sur son chemin?Entre flashback et aventure, Camille va partir à la découverte d’elle-même et de son vrai chemin de vie.

« Le sable noir semble se fondre dans les remous turquoise de l’eau. L’obscurité et la lumière. L’immobilité et la vie. Il y a toujours une maigre frontière entre les deux. Il suffit d’un pas pour passer de l’autre côté. »


Mon avis : Là où souffle le vent

Alors je préfère vous prévenir d’emblée, si vous ouvrez ce roman, assurez-vous d’avoir de longues heures devant vous. Une fois la première page tournée, il vous sera impossible de lâcher ce roman si bouleversant.

C’est avant tout une histoire sur la reconstruction suite à une histoire toxique mais aussi sur l’importance de la connaissance de ses origines.

Je me suis terriblement attachée à Camille dont on découvre l’histoire, si belle en apparence, en alternant passé et présent. Camille est une héroïne à part entière qui parlera à beaucoup de femmes. Elle a ses fragilités mais également une grande force au plus profond d’elle-même qui l’aidera à aller de l’avant. ♥️

C’est le premier roman d’Amélie et quel roman ! C’est une histoire qui m’a tout simplement touchée et émue à plusieurs reprises. La plume d’Amélie est fluide, actuelle et nous fait vivre un bon nombre d’émotions. Et que dire des descriptions de la Grèce ! N’y étant jamais allée, j’ai été comme téléportée pendant quelques heures à Santorin, les touristes en moins !

Je remercie infiniment Amélie pour sa confiance et pour nous avoir confié son roman en avant-première. Cette histoire est un vrai coup de cœur et une sublime découverte.

Je ne peux que vous dire de foncer les yeux fermés et de partir à la rencontre de la courageuse Camille qui, j’espère vous touchera autant qu’elle m’a touchée.


Cette petite pépite vous tente-t-elle ?

1 Comment

  1. C’est toujours un plaisir de voir ses copines Bookstagrameuses se lancer dans l’écriture, je suis justement en train de lire un jour de plus de ton absence de @carnetparisien, alors merci de m’avoir fait découvrir ce livre ainsi que le compte Instagram d’Amélie que je ne connaissais pas !

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *