La mer en hiver de Susanna Kearsley

Avis lecture La mer en hiver de Susanna Kearsley

C’est un des plus vieux romans de ma pal et malgré les nombreux bons avis que j’ai vu passer, il m’a fallu 4 ans pour le sortir ! Pourquoi ne l’ai-je pas fait plus tôt !!?? Sûrement pour pouvoir partager cette superbe lecture avec ma jumelle Laure du blog Liseusehyperfertile !

Éditions Pocket – 566 pages


Résumé :

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne. Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.


Mon avis : La mer en hiver

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture et je crois même qu’on frôle le coup de cœur ! ♥️ La description des paysages écossais m’a complètement fait voyager depuis mon canapé. Ce roman se dévore aussi bien au passé qu’au présent. Les personnages y sont aussi pour beaucoup. Je me suis rapidement prise d’affection pour Carrie et son étrange connexion à son ancêtre, Jimmy et ses fils, Sophia et son enfance difficile, John et son côté mystérieux… Je ne voulais pas refermer ce livre tellement j’étais bien avec eux.

Les parties politiques détaillées sur la tentative de repris me du trône par Jacques VII et les Jacobins m’ont moins captivé mais n’ont en rien entaché mon amour pour cette histoire. Car bien sûr il est aussi question d’amour, aussi bien dans le passé que le présent ! Et quelles histoires d’amour ♥️ Celle de Sophia est l’une de mes préférées dans le genre historique ! 😍J’ai vibré tout du long aux côtés de Carrie pendant que Sophia levait petit à petit le voile sur son douloureux secret qui m’a coûté quelques petites larmes

Je n’ai qu’un mot si vous n’avez encore découvert cette histoire ou pire si elle traine depuis longtemps dans votre pile à lire, ne faites pas la même erreur que moi et FONCEZ !! ♥️✨


Alors, vous venez en Écosse ?

Si vous voulez découvrir l’avis de Laure, c’est par ici

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *