Un roman à la couverture fleurie qui cache pourtant une histoire un peu moins colorée !
Éditions Albin Michel – 160 pages
Résumé :
« Tout allait bien avec mon mari, jusqu’au jour où le boucher m’a complimentée pour ce qu’il avait surpris la veille : notre baiser passionné sous une porte cochère, avec ma jupe fendue. Sauf que je n’avais aucun souvenir de porte cochère, et que je suis toujours en pantalon.
Ma vie de couple a basculé, ce jeudi-là, tandis que je nous achetais du boudin. Mais cette femme qui n’était pas moi allait me permettre de découvrir enfin qui je suis. D’explorer, avec une jubilation croissante, la face cachée de la gentille fille indolore qu’avaient fabriquée ma mère, mon conjoint, les convenances et les blessures d’enfance… »
Cela fait maintenant une semaine que j’ai terminé ce roman et je suis incapable de dire si je l’ai aimé ou pas. L’écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules mais j’ai eu assez de mal avec ce ton à mi-chemin entre l’ironie et le sérieux.
Une partie de moi a également été assez mal à l’aise face à certains personnages comme la mère ou le mari de Lily. Je crois que je ne suis pas prête d’oublier ces deux-là et pas pour de bonnes raisons.
Derrière ses allures de roman feel good se cache une héroïne beaucoup plus torturée et complexe qu’il n’y parait et j’ai été assez surprise de la tournure des événements, sans parler de la fin qui m’a laissé sans voix.
C’est le premier roman de l’autrice que je découvre et je ne sais pas encore si je me laisserai tenter par un autre car finalement cette histoire était assez noire.
Merci aux @editionsalbinmichel pour cette lecture assez surprenante !
Vous avez déjà lu cette autrice ?
Laissez un commentaire