La belle-mère de Sally Hepworth

Avis lecture la belle-mère de SAlly Hepworth

Je n’avais jamais lu cette autrice avant La belle-mère et c’est clairement le résumé qui m’a attiré. Je vous laisse le découvrir ainsi que mon avis final.


Éditions Archipoche – 408 pages


Résumé :

Avocate appréciée pour son dévouement, Diana se bat pour améliorer le sort des réfugiés, mais elle se montre froide et distante, sinon blessante, envers les siens. Ce dont souffre Lucy, sa belle-fille, qui rêvait de trouver en elle une mère de substitution.

Dix années ont passé, et Diana vient de mourir. Elle se serait suicidée. Mais, à l’autopsie, nulle trace d’un cancer… Qu’est-il donc arrivé à Diana, dont le testament a été modifié peu de temps avant sa mort ?


Mon avis : La belle-mère

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman dans lequel on est embarqué dès les premières pages. L’écriture est fluide et les chapitres assez courts. Le rythme est soutenu et les pages se tournent toutes seules. J’ai adoré plonger au cœur des secrets de cette famille, découvrir les forces et faiblesses de chacun. J’ai pris un malin plaisir à élaborer 35 000 hypothèses sur la mort de Diana, la belle-mère !

Par contre, je n’ai pas trop ressenti le côté suspense. En effet, j’ai vu ce roman comme une histoire familiale où les secrets se dévoilent les uns après les autres, menant à la déduction sur la mort de la belle-mère. Je n’ai pas réussi à trouver cette dernière complètement odieuse. Je m’attendais à vraiment pire 😂 Oui elle manque de chaleur et oui elle commet de nombreuses bourdes, mais les chapitres la concernant ont réussi à adoucir le personnage à mes yeux.

En bref, une bonne lecture divertissante avec laquelle on passe un bon moment ! Parfaite pour se laisser emporter et ne plus penser à rien 😊

Ça vous tente ?

Un grand merci à Mylene des @editions_archipel pour ce chouette moment livresque !

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *