J’entends parler de cette autrice depuis tellement longtemps qu’il devenait urgent que je découvre sa plume ! Et quoi de mieux pour une première qu’une lecture commune.
Éditions Charleston- 627 pages
Résumé :
Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie.
En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l’attrait irrésistible du ballet, le destin d’un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marqué chaque nouvelle génération.
C’est finalement l’intuition d’Aurora qui leur permettra de se libérer des chaînes du passé, et d’aller vers un futur où l’amour triomphe sur la perte.
Mon avis : La jeune fille sur la falaise
Grania Ryan, sculpteuse new-yorkaise, retourne en Irlande dans sa famille pour changer d’air. Lors d’une de ses balades au bord de la falaise, elle fait la rencontre d’Aurora Lisle. Leurs deux familles sont liées mais elles ne le savent pas encore. Quels secrets vont-elles découvrir ? C’est ainsi que commence leur saga familiale avec son nombre de rebondissements.
Après la lenteur des 60 premières pages, j’ai été littéralement happée dans le tourbillon des destins de Mary et d’Anna, les ancêtres des deux familles. Je me suis énormément attachée aux personnages du passé mais aussi à ceux du présent. On oscille entre les deux époques de manière assez égale et je les ai autant aimés !
Ce que j’ai particulièrement adoré ici c’est le côté destin inévitable qui se répète. C’est assez fou parfois comment d’une génération à une autre certaines choses sont tout simplement écrites !
Je ne veux pas trop vous dévoiler l’intrigue non plus pour vous laisser la surprise ! L’écriture de Lucinda Riley est d’une fluidité et d’un dynamisme à toute épreuve et qui ont contribué à mon addiction pour ce livre !
En conclusion :
Tout ce que je peux vous dire pour finir cette chronique c’est que j’ai dévoré les 500 pages en un dimanche ! Chose qui m’arrive assez rarement avec un pavé en dehors des vacances.
Et vous, vous aimez cette autrice ? Vous l’avez déjà découverte en dehors de la saga des 7 sœurs ?
Pour découvrir l’avis de Laure c’est par ici
Le secret d’Helena de Lucinda Riley – Les Lectures de Knut
26 janvier 2021 at 18h03[…] chambre aux papillons La jeune fille sur la falaiseLes 7 soeurs – MaïaLa soeur de la tempête La soeur de l’ombre La soeur à la perle La […]
La chambre aux papillons de Lucinda Riley - Les Lectures de Knut
8 mai 2021 at 23h00[…] La jeune fille sur la falaiseLe secret d’HelenaLes 7 sœurs – Tome 1 – MaiaLes 7 sœurs – Tome 2 – La sœur de la tempête Les 7 sœurs – Tome 3 – La sœur de l’ombre Les 7 sœurs – Tome 4 – La sœur à la perle Les 7 sœurs – Tome 5 – La sœur de la lune Les 7 sœurs – Tome 6 – La sœur du soleil […]