Trois femmes différentes en bien des points mais qui se ressemblent par le poids qu’elles portent sur leurs épaules. Tour à tour, nous apprenons à les connaître.
Éditions Charleston – 432 pages
Résumé :
Trois femmes. Trois choix. Un monde de jugement. Tara, Cam et Stella ne se connaissent pas. Pourtant, dans notre société qui définit des attentes précises pour les femmes, des liens invisibles se créent. L’ambitieuse Tara veut briser le plafond de verre dans un milieu professionnel dominé par les hommes ; la blogueuse féministe Cam assume complètement son choix de ne pas vouloir d’enfants ; la délicate Stella doit choisir entre avoir des enfants ou continuer à vivre.
Quand un événement extraordinaire projette Tara à la une des journaux à scandale, leurs trois mondes se heurtent. Au fil des pages, elles apprennent à trouver leur propre voix. Parce qu’il est parfois important de ne pas suivre le troupeau…
Mon avis : Les indomptables
C’est en étant intriguée par le résumé que je me suis plongée dans cette nouvelle lecture début 2020 !
L’écriture de Dawn O’Porter est agréable, les chapitres sont entraînants. On alterne les points de vue des trois femmes et cela donne un vrai rythme de lecture ! Les trois destins féminins sont variés et permettent d’appréhender différents problèmes, caractères et sujets de société.
Néanmoins, l’événement perturbateur m’a semblé assez peu réaliste tout comme certaines scènes dans le déroulement de l’histoire. Ce point m’a pas mal empêché à me projeter les scènes. J’ai aussi eu du mal à m’identifier ou à identifier des femmes de mon entourage aux trois personnages de ce livre.
En conclusion :
J’ai trouvé que le fond du roman était vraiment intéressant. Cette histoire dénonce clairement les cases où on veut à tout prix ranger les femmes depuis la nuit des temps. C’est un véritable combat de s’extirper de cette case sans être jugée ou pointée du doigt par les autres. Et pourtant, il est aujourd’hui, nécessaire, plus que jamais, de devenir soi et d’affirmer ses choix en tant que femme.
Laissez un commentaire