En quelques romans Carène Ponte est devenue une autrice dont je ne loupe aucune sortie. L’an dernier lors de la sortie grand format de Et ton cœur qui bat, j’avais vu de tels avis que j’étais impatiente de découvrir à mon tour l’histoire de Roxane.
Éditions Pocket – 255 pages
Résumé :
Au Meilleur Ami de l’Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag’Elles : un guide touristique « spécial femmes » que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l’hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag’Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie… et y trouvent la force d’affronter le lendemain.
Mon avis : Et ton cœur qui bat
Et je n’ai clairement pas été déçue puisque ce roman est un gros gros coup de cœur ♥️ Loin des sujets habituels traités dans les romans feel-good, Carène Ponte aborde ici des sujets difficiles qui peuvent surgir dans la vie sans crier gare. Ces obstacles qui nous mettent à terre et qui demande beaucoup de temps pour avancer.
J’ai adoré la plume juste et fine de Carène Ponte qui m’a fait passer par tant d’émotions. J’ai trouvé ses descriptions des sentiments et émotions de Roxane au plus près de la réalité.
C’est un roman fort porté par une héroïne résiliente à laquelle on s’attache fortement.
C’est une histoire bouleversante qui nous ait livré et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger ♥️ Avec ce roman Carène Ponte a pris un vrai virage dans ses romans en osant aborder pleinement des sujets profonds. Son tout dernier La lumière était si parfaite nous le démontre également. Hâte de voir ce que nous réserve les prochains romans de l’autrice.
Vous l’avez lu ? Vous avez aimé ?
Un grand grand merci aux @editions_pocket pour cette magnifique lecture !
Pour découvrir d’autres romans de Carène Ponte :
Tu as promis que tu vivrais pour moi
D’ici là, porte toi bien
Vous faites quoi pour Noël ?
Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !
La lumière était si parfaite
Laissez un commentaire