D’ici-là, porte toi bien de Carène Ponte

Avis lecture D'ici là porte toi bien de Carène Ponte

6 femmes qui ne se connaissent pas et qui n’ont rien en commun, se retrouvent au même moment dans le fabuleux et luxueux club de vacances L’Avenue du Parc. Elles sont toutes à des moments clés de leur vie et cette semaine de vacances sera décisive dans la suite de leur vie.

Éditions Pocket – 336 pages


Résumé :

Avec son sable fin et son ciel azur, L’Avenue du Parc Resort and Spa est l’endroit idéal pour se remettre d’un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l’adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu’elle s’est fait plaquer au pied de l’autel. Jessie s’est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s’impose. Apolline rêve d’un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s’apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l’espoir.


Mon avis : D’ici là, porte toi bien

C’est le 3e roman de Carène Ponte que je découvre et clairement un de mes préférés ! Dès les premières pages je me suis retrouvée plonger dans ce club de vacances et dans les vies de Jessie, Mia, Geneviève, Allison, Apolline et Samya. 6 femmes aux caractères et aux vies différentes qui alternent leur point de vue. On découvre petit à petit leurs secrets et le pourquoi de leur venue. Mon attachement pour chacune d’elle n’a fait que grandir tandis que les pages défilaient.

Ces dernières se tournent toutes seules tant l’histoire devient addictive. La plume de Carène mêle humour et émotions. Sous ses airs de légèreté, ces six histoires abordent de nombreux sujets de la vie comme l’infertilité, être mère célibataire, le mariage, l’infidélité… La variété des sujets rendent les personnages accessibles car chacun d’entre nous peut facilement s’identifier à certains détails de leurs vies.

Comme vous l’aurez compris j’ai passé un excellent moment en compagnie de ces 6 femmes. C’est un roman frais parfait pour les vacances et qui se dévore sans que l’on s’en rende compte ! Vivement le prochain !!

Un grand merci à Emmanuelle et Juliette des @editionspocket pour ce délicieux moment de lecture !


Quel est votre roman préféré de Carène Ponte ?


Pour découvrir d’autres romans de l’autrice :

Tu as promis que tu vivrais pour moi
Vous faites quoi pour Noël ? 
Vous faites quoi pour Noël ? On se marie
La lumière était si parfaite

5 Comments

  1. J’entends de plus en plus parler de cette auteur et il ne me tarde de découvrir sa plume, j’ai hâte de la lire @meslivresdepoche

    1. N’hésite pas à te lancer ! Je trouve que ses livres sont de plus en plus géniaux 🙂

  2. […] D’ici là, porte toi bien Tu as promis que tu vivrais pour moiVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se marie […]

  3. […] D’ici là, porte toi bien La lumière était si parfaiteVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se marie […]

  4. […] as promis que tu vivrais pour moiD’ici là, porte toi bienVous faites quoi pour Noël ? Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !La lumière était si […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *