Daisy Jones & The Six ou LE groupe de rock emblématique des années 70 ! Taylor Jenkins Reid nous livre des interviews croisées des membres du groupe mais pas que… manager, ingénieur son ou amis, tous retracent l’ascension mémorable de Daisy Jones & The Six ! Un livre à la construction atypique qui vous plonge dans l’univers des groupes de Rock.
Éditions Charleston – 416 pages
Résumé :
Daisy Jones & The Six… le groupe de rock le plus mythique de tous les temps. Leurs concerts remplissaient les stades aux quatre coins de la planète et ils ont enflammé les nuits de toute une génération. De leurs débuts dans les bars miteux d’un Sunset Strip écrasé de soleil californien à la gloire, leur histoire est celle d’une ascension fulgurante. De l’euphorie qui vient avec le succès, des excitants qu’on prend pour entretenir la magie et des calmants qu’on avale pour essayer de dormir. C’est l’histoire du rock’n’roll. C’est aussi celle de Daisy Jones, l’icône ultime.
Mais le 12 juillet 1979, après le plus mémorable des concerts, le groupe a éclaté. Personne n’a jamais su pourquoi… Jusqu’à aujourd’hui.
Musiciens, fans, managers, amants, gardiens d’immeubles… ils ont tous été les témoins de cette histoire… Mais quarante ans plus tard, chacun a sa propre version de la vérité.
Mon avis : Daisy Jones & The Six
J’ai tout simplement ADORÉ cette histoire ! La construction atypique du roman nous plonge dans une réalité parallèle. Les points de vues s’enchaînent et je n’ai pas eu envie de lâcher ce livre du début à la fin. ❣️
Je ne sais pas vous mais moi j’adore connaître l’histoire d’un groupe ou artiste que j’écoute en boucle. Comprendre le sens caché d’une chanson ou encore connaître les coulisses d’une tournée. Avec cette histoire c’est clairement ce que nous offre l’autrice ! Une fenêtre ouverte sur la création et de l’émergence d’un groupe de rock, en passant par la création des albums et des tournées à guichets fermés, pour finir sur l’explosion et sur les raisons de leur séparation.
Tout est fait pour flouter la frontière entre fiction et réalité. Certaines scènes m’ont rappelé des moments dans Bohemian Rapsody, A star is Born ou plus récemment à la création du groupe The mamas et The papas que Pénélope Bagieu nous raconte sa BD dans California Dreamin. Tant de références qui ont contribué à me faire douter sur l’existence des faits relatés dans ces interviews.
J’ai aimé tous les personnages et et j’ai aimé détester ceux avec qui j’ai le moins accroché ! 7 membres, 7 personnalités différentes avec lesquelles il faut composer pour essayer de garder un équilibre durable et éviter l’implosion !
Un roman comme j’en avais jamais lu et qui va me marquer un bon moment ! Je n’avais envie de quitter ce documentaire musical si bien raconté ! ❤️ Une immersion plus que réelle dans la vie d’un groupe rock’n’roll, ça vous tente ?
Laissez un commentaire