La chronique des Bridgerton – Tome 3 – Bénédict de Julia Quinn

Avis lecture tome 3 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

On se retrouve une nouvelle fois avec une saga qui fait beaucoup parler d’elle depuis décembre que ce soit sur Netflix ou en librairie, je parle bien évidemment de La chronique des Bridgerton. Dans ce 3ème tome nous faisons la connaissance du deuxième frère Bridgerton : Bénédict !

Éditions J’ai lu – 387 pages


Résumé :

Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d’une ravissante inconnue vêtue d’une robe argentée. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée à jamais. Qui pourrait savoir que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses vilaines nippes de domestique ?


Mon avis : La chronique des Bridgerton – Bénédict

Bénédict est donc le deuxième enfant de la fratrie des Bridgerton que l’on a très peu aperçu dans les précédents tomes. Il m’avait laissé une agréable impression lorsque j’avais regardé la série, impression qui s’est confirmée avec cette lecture.

Dès le début de cette nouvelle histoire, on se rend vite compte qu’elle a des airs de conte de fée. Mais derrière les paillettes se cachent des personnages plus profonds.

Sophie et Bénédict sont un couple de personnage attachant. Sophie est une femme de caractère, qui n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Elle est pleine de détermination et sait exactement ce qu’elle veut. Bénédict est un homme qui vit une vie assez libre, débarrassé des injonctions qui incombent à l’aîné. Il cache sa vraie personnalité derrière beaucoup d’humour. Fragiles et touchants, je les ai trouvé particulièrement humains. Ils n’hésitent pas à montrer leurs failles et leurs faiblesses.

Côté narration, j’ai été heureuse de voir que le schéma se renouvelait avec ce tome ! Les dialogues sont entrainants et comme à chaque fois il est difficile de lâcher sa lecture. Dans le même temps il faut se montrer raisonnable pour ne pas dévorer l’histoire en une seule soirée !

Vous l’aurez compris, j’ai encore passé un super moment de lecture en compagnie des Bridgerton ! J’adore cette famille et cette saga qui est décidément une belle découverte. J’ai maintenant hâte d’être à la semaine prochaine pour me plonger dans le tome 4 consacré à Colin. J’espère revoir le duo qu’il forme avec Bénédict, leurs échanges me font à chaque fois mourir de rire !

Une chouette saga qui promet de beaux moments de lecture où on oublie tout le temps d’un instant 🙂


Découvrez les autres avis de la saga Bridgerton :

Tome 1 – Daphné et le duc
Tome 2 – Anthony
Tome 4 – Colin

3 Comments

  1. […] Tome 1 – Daphné et le ducTome 2 – AnthonyTome 3 – Bénédict […]

  2. […] 1 – Daphné et le duc Tome 3 – Bénédict Tome 4 – […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *