Dans ce nouveau volet, nous allons enfin faire la connaissance de Colin ! Aperçu dans les précédents tomes comme le frère le plus taquin et ironique, il me tardait de découvrir qui se cachait vraiment d’être ses petites piques !
Éditions J’ai lu – 768 pages
Résumé :
Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.
Mon avis : La chronique des Bridgerton – Colin
J’attendais beaucoup de ce tome et au début j’ai été assez déroutée. A ma grande surprise, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l’histoire que pour les précédents tomes. Il me manquait cette petite étincelle addictive. Néanmoins, passé les premiers chapitres, elle a enfin eu lieu et l’addiction est aussitôt revenue !
Au final, j’ai beaucoup aimé ce tome qui m’a semblé encore plus doux que les précédents. Le duo que Colin forme avec sa partenaire fonctionne à merveille et j’étais heureuse de les voir évoluer ensemble, de s’entraider à s’épanouir aussi bien en tant que couple mais aussi en tant qu’individu.
Le caractère de Colin m’a beaucoup fait penser à celui de Benedict : bienveillant, drôle, attentionné et dévoué. Tandis que celui de sa partenaire est également attachant. On découvre une femme brillante, déterminée, douce et très fascinante.
C’est également dans ce tome que l’on découvre la véritable identité de notre chère Lady Whistledown.
Je suis vraiment complètement tombée sous le charme de cette saga. Je ne pensais vraiment pas devenir accro comme cela à des personnages et une histoire. Je crois que c’est l’une des premières fois où je ressens cela à la fois pour les romans et la série (ce n’est pas les trois visionnages de la saison 1 qui diront le contraire) !
Vivement le 19 mai pour découvrir notre chère Éloïse et la discrète Francesca
La chronique des Bridgerton - Bénédict - Les lectures de Knut
6 mai 2021 at 20h26[…] Tome 1 – Daphné et le ducTome 2 – Anthony Tome 4 – Colin […]
La chronique des Bridgerton - Antony de Julia Quinn - Leslecturesdeknut
6 mai 2021 at 20h27[…] Tome 1 – Daphné et le duc Tome 3 – Bénédict Tome 4 – Colin […]