Une histoire douce et lumineuse portée par trois générations de femmes qui tour à tour nous dévoile leurs sentiments.
Éditions Cherche Midi – 272 pages
Résumé :
Liliane, la grand-mère « Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous. » Catherine, la mère « Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée… » Justine, la petite-fille « Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle ! »
Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.
Mon avis : Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver
Une histoire à trois voix. Trois générations de femmes qui tour à tour nous parle de l’amour, de la culpabilité, des regrets mais aussi du bonheur. Sonia Dagotor nous confie les histoires de Justine, la petite fille, Catherine, la mère et Liliane, la grand-mère, avec une infinie tendresse.
C’est une histoire que j’ai adoré du début à la fin. Ces trois femmes m’ont touché chacune à leur façon. Qu’importe l’âge, l’amour fait partie de la vie et nous accompagne toujours. Il n’y a pas d’âge pour en parler et pour partager ses expériences. Il n’y a pas non plus de formule magique, il suffit parfois d’écouter son cœur et son intuition.
J’ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages et de la plume agréable et sensible de Sonia Dagotor. Un livre qui se lit tout seul et qui nous rappelle l’essentiel : ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver ❤️
Un grand merci à Benoît du Cherche midi et à Sonia Dagotor pour cette douce lecture qui a illuminée ma semaine
Avez-vous envie de découvrir les romans de Sonia Dagotor ?
Sonia Dagotor
12 juin 2020 at 9h12Merci pour ce beau commentaire, je suis très heureuse qu’il vous ait plu.
N’hésitez pas à découvrir SORTEZ-MOI DE LÀ, également publié avec le cherche midi. A très bientôt ❤️
Sonia (l’auteure)
Eline Siroy
14 juillet 2020 at 12h24Même si la couverture ne m’attire pas forcément, le résumé me tente énormément, je l’ai glissé dans ma wishlist à l’instant où j’ai découvert l’existence de ce roman ! merci de ton retour, il ne me tarde de lire ce livre quand j’aurai vidé ma PAL bien sûr ! @meslivresdepoche