Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard

Avis lecture Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard

Lilou décide de quitter la capitale pour venir s’installer à Nice avec son petit garçon, Marius. Elle y fait la rencontre d’Aurore, qui chaque jour attend le retour d’Albert, son amour de jeunesse parti tenter sa chance à New-York dans les années 50.
Touchée par la vieille dame, Lilou décide de lancer des recherches pour retrouver l’amour perdu d’Aurore.

Éditions Charleston – 320 pages


Résumé :

Pour des raisons personnelles, Lilou décide de quitter Paris pour Nice avec son fils, Marius. Et en arrivant dans le Sud, elle ne s’attendait pas à s’attacher à Aurore, cette vieille dame qu’elle croise au parc et qui commence à lui raconter sa vie. Chaque jour, Aurore attend le retour de son amoureux, Albert, parti tenter sa chance à New York après la guerre. Mais malgré sa promesse, il n’est jamais revenu… Lilou décide alors de tout faire pour retrouver le grand amour de son amie. Mais à trop vouloir remuer le passé, le présent ne risque-t-il pas de la rattraper ?


Mon avis : Ceux qui voulaient voir la mer

J’ai découvert Clarisse Sabard cet hiver et depuis je veux lire tous ses romans ! Je me suis lancée dans celui-ci avec l’envie d’un roman doudou qui me fasse passer un bon moment.

Malheureusement c’est une lecture en demie teinte pour moi. Comme souvent dans les romans à deux temporalités, j’ai préféré la partie au passé et découvrir l’histoire entre Aurore et Albert.

La partie au présent m’a moins convaincu. Je ne sais pas exactement pourquoi mais une certaine distance s’est créée avec les personnages. Je n’ai pas réussi à ressentir des émotions envers eux. Je me suis sentie moins immergée dans l’histoire et j’ai trouvé certains passages un peu longs.

Pour le moment, c’est celui que j’ai le moins aimé mais ce n’est clairement pas le dernier que je découvrirai !❣️


Et vous, quel est votre roman préféré de l’autrice ?

1 Comment

  1. […] La vie est belle et drôle à la fois (roman de Noël)La vie a plus d’imagination que nous (roman de Noël)La femme au manteau violet (coup de coeur)Ceux qui voulaient voir la mer […]

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *