Du bon côté de la vie de Debbie Macomber

Avis lecture Du bon côté de la vie de Debbie Macomber

Si vous avez envie d’une saga légère, sans prise de tête, pour passer un bon moment de lecture, vous êtes au bon endroit !

Éditions Charleston – 349 pages

Résumé :

Depuis l’ouverture de la Villa Rose, Jo Marie a rencontré des gens fascinants, mais aucun n’a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor. Jo Marie et Mark sont de bons amis – et peut-être un peu plus – mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce qu’il quitte la ville, Jo Marie est déconcertée. Au moment où elle recommence enfin à s’ouvrir à l’amour, elle a peur de perdre, une fois de plus, l’homme dont elle est proche. Mais alors qu’elle tente de le convaincre de rester, elle accueille deux visiteuses qui cherchent également leurs propres réponses.

Les meilleures amies Kellie Crenshaw et Katie Gilroy sont de retour à Cedar Cove pour des retrouvailles de lycée, et veulent faire face à leurs vieilles blessures. Kellie, connue sous le nom de Coco, veut affronter le garçon qui lui a brisé le coeur. Katie souhaite renouer avec son ancien petit ami, James, qu’elle aime toujours. Alors que Katie espère une deuxième chance, Coco découvre que les gens peuvent changer – et toutes deux envisagent les possibilités excitantes à venir.


Mon avis : Du bon côté de la vie

C’est le premier livre de la saga que je découvre et ce tome peut bien se lire indépendamment des autres. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette histoire sont les retrouvailles de Coco et Katie avec leurs anciens camarades du lycée. J’avais l’impression d’être dans une série américaine, un peu comme les frères Scott. Leur histoire respective m’a rendu complétement addict au livre. Dès que les chapitre avec elles s’arrêtaient, j’étais impatiente de les retrouver ! Je voulais à tout prix connaître la fin ! Elles m’ont fait rire à plusieurs reprises mais elles m’ont aussi attendrie par leur fragilité et leurs blessures d’ado non refermées.

L’histoire de Jo Marie m’a beaucoup moins passionné. Je n’ai pas vraiment accroché avec elle ni avec Mark, son homme à tout faire. Ce côté-là de l’histoire m’a un peu déçue car c’est le fil conducteur des autres tomes.

En bref, c’est une histoire parfaite pour cet été ! A savourer au bord de l’eau ou dans le jardin avec un petit smoothie. Un joli moment d’évasion à Cedar Cove avec une histoire addictive et des personnages touchants.


Connaissez-vous cette saga ?

1 Comment

  1. J’ai le deuxième tome dans ma pal et je vais bientôt recevoir le premier tome suite à un concours, j’ai vraiment trop hâte de démarrer cette saga ! @meslivresdepoche

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *