Au soleil redouté de Michel Bussi

Avis lecture au soleil redouté de Michel Bussi

Il y a deux ans je savourais N’oublier jamais du même auteur sur une plage martiniquaise. Aujourd’hui, j’ai cherché à retrouver les plages de sable blanc et le soleil des îles en partant dans Les Marquises, dans la pension Au soleil redouté. Ce que je peux vous dire, c’est que ce n’était de tout repos ahah !

Éditions Pocket – 496 pages


Résumé :

Au cœur des Marquises, l’archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d’écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers.
Le rêve de leur vie serait-il, pour chacune d’elles, à portée de main ?
Au plus profond de la forêt tropicale,
d’étranges statues veillent, l’ombre d’un tatoueur rôde.
Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique,
une disparition transforme le séjour en jeu… meurtrier ?
Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir… et mourir.
Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils lequel des hôtes de la pension Au soleil redouté… est venu pour tuer ?


Mon avis : Au soleil redouté de Michel Bussi

Vous le savez maintenant, Michel Bussi est devenu un de mes auteurs de policiers incontournables. Chaque année j’attends avec impatience la sortie en poche de son avant-dernier roman. Cela faisait donc un an que j’attendais de partir pour Les Marquises. Après avoir lu tous les avis positifs sur cette histoire, j’étais vraiment plus qu’impatiente !

Je n’ai clairement pas été déçue du voyage ! Portée par une construction totalement originale, l’histoire commence fort. Pierre-Yves François, écrivain à succès et initiateur de cet atelier d’écriture à l’autre bout du monde, disparait. Les suspicions sont vite se concentrer autour des 5 apprenties autrices et de leurs accompagnateurs : Yann le gendarme et Maïma, l’ado de 16 ans futée.

J’ai vite retrouvé la plume fluide et addictive que j’aime tant chez cet auteur et qui me fait tourner les pages sans que je ne m’en rende compte ! 1000 hypothèses se forment à la minute dans mon esprit en même temps que j’avance dans l’enquête menée en aparté par Yann et Maïma

Cette lecture est à la fois dépaysante par ses paysages de carte postale et surprenante lorsque l’on se rend compte à quel point Michel Bussi nous mène par le bout du nez du début à la fin !


Au soleil redouté de Michel Bussi est donc une nouvelle fois une très chouette lecture. Je vous la recommande si vous avez envie d’évasion et de vous changer les idées pendant quelques heures ! Un grand merci aux Éditions Pocket et à Michel Bussi pour ce polar si bien ficelé !


Découvrez d’autres avis sur cet auteur :

Maman à tort
J’ai dû rêver trop fort
Gravé dans le sable

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *