Un assassin parmi nous de Shari Lapena

Avis lecture Un assassin parmi nous de Shari Lapena

Embarquez dans un huis clos glaçant. Dans un hôtel chalet de montagne, au cœur d’une tempête de neige, coupes du monde, les clients sont en proie à la panique lorsque l’une d’eux est retrouvée morte en bas des escaliers. Est-ce un accident ou un meurtre ? L’assassin est-il parmi eux ?


Éditions Pocket – 352 pages


Résumé :

Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.


Mon avis : Un assassin parmi nous

C’est le tout premier roman de l’autrice que je lis et j’ai adoré !!! C’est un roman à suspense fort bien mené. L’écriture est fluide et complètement addictive. On se plonge sans souci dans l’ambiance de plus en plus oppressante.

Plus l’histoire avance et plus le voile est levé sur les secrets des clients de l’hôtel. En tant que lecteur, on se sent comme un Sherlock qui analyse tout ce qui se passe. Il est impossible de ne pas mener notre propre enquête et de tenter de découvrir le fin mot de l’histoire ! Pour ma part, je me suis faite bernée jusqu’au bout !

Bien que l’histoire se déroule en plein hiver, je n’ai pas du tout eu des difficultés à imaginer les scènes en plein mois de mai. A savourer pendant l’été ou l’hiver, c’est vous qui voyez !

Arriverez-vous à démasquer le coupable ?
Une partie de Cluedo livresque ça vous dit ?

Merci beaucoup aux @editions_pocket pour cette découverte livresque !  Une nouvelle autrice dont je vais suivre les parutions et me procurer les précédents ouvrages.

Laissez un commentaire

Votre addresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *